Faire Face !

Publié le 17 Mars 2015

La vie nous joue parfois des tours...

Lorsqu'il m'arrive des événements graves, sur le moment, je ne comprend pas, je suis submergée par mes émotions. Pourtant, les émotions, je m'y connais, c'est mon métier. Je cherche à "comprend" mais j'en suis incapable, il n'y a rien à comprendre en soit mais à vivre, à ressentir. Je suis totalement paralysée, incapable de réagir. Et c'est bien ça le but !

A ce moment là, je n'essaye plus, je lâche prise et me laisse submerger si il le faut. Je vis à 100% toute ma peine, ma colère, mon chagrin... (sans la rejeter sur les autres). Ainsi la vague passe et se retire beaucoup plus vite.

Et une fois l’accalmie revenue, tout devient plus clair. Le temps pour agir arrive avec toute l'énergie et les circonstances nécessaire. La vie est faite de pleins d’événements qui ne sont ni bon, ni mauvais. Ils sont juste là, ça fait partie de la vie. A nous d'en tirer le meilleur, de l'expérience, des enseignements. Même la plus difficile des expériences peut prendre un sens, une fois qu'on en aura extrait du positif. Vivons la vie comme elle nous vient, centré sur nos ressentis, c'est là que réside la vérité.

Le mental cherche des explications, là où il n'y en a souvent aucune. Nos sensations, nos émotions, quand elles sont comprises, nous font vivre puis aller de l'avant.

Alors allons de l'avant ensemble, retrouvons-nous demain pour rire, vibrer et vivre ensemble l'instant présent !

Le potentiel de la vie n'est limité que par nos propres oeillères

Le potentiel de la vie n'est limité que par nos propres oeillères

Sur le même sujet, j'ai trouvé deux articles qui m'ont beaucoup émus...

http://lasymphoniedesames.com/lettre_mensuelle_mars_2015.html

Rédigé par L'Atelier de la Rainette Rieuse - Club de rire

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :